Patrimoine

Master of Scent

DISCOVER MORE MORE
1983

01 LES DÉBUTS:

La naissance d'un rêve

Depuis le début, le maître parfumeur Paolo Vranjes a su inspirer et anticiper les époques, en créant des produits de pointe et en devinant le moment idéal pour renouveler les codes de lecture du parfum.

L’Antica Officina del Farmacista est née à Firenze nel 1983.

Ce projet est né de la passion et du talent de Paolo Vranjes et de sa femme, Anna Maria,tous deux formés à la chimie, la pharmacie et la cosmétologie.

1999

02 L'INTUITION:

Les premiers pas

En 1999, le maître parfumeur Paolo Vranjes a choisi d'entrer dans le monde de la parfumerie artistique pour créer des parfums d'ambiance, car comme il l'explique : "Les émotions olfactives ne sont presque jamais liées à un parfum personnel. Elles sont plus souvent liées au parfum d'une pièce, d'un lieu, d'un moment. "

Parmi ses plus célèbres décors olfactifs, Rosso Nobile, inspiré par un cher ami. Francis, producteur et passionné de vin, était convaincu que personne ne pourrait recréer le parfum du vin rouge, mais il a dû se raviser devant la réussite de son ami.

Firenze
cupola del
duomo

03 HERITAGE:

Le lien fort avec
Florence

Florence a toujours joué un rôle fondamental dans le processus de création et de production. C’est la ville italienne avec la plus longue tradition dans l’art du traitement des essences et des parfums et elle possède des artisans capables de soutenir tout type de création. C'est la ville qui inspire le flacon iconique créé en 2008. Inspiré du Dôme de Brunelleschi, il est fabriqué en verre coulé par des artisans florentins.

2010 est une année de changements importants : le logo est révisé et le nom de la société devient Dr Vranjes Firenze, afin de renforcer davantage le lien avec la ville.

2017

04 DÉVELOPPEMENT:

Expansion internationale

Les années d'expansion et de croissance constante de l'entreprise se succèdent. En 2017, le fonds BluGem soutient le Dr Paolo Vranjes et son épouse dans la gestion de l'entreprise. Il s'agit d'un fonds qui opère déjà dans le secteur de la beauté et qui a une vision d'entreprise similaire, ce qui favorisera la croissance et le développement de nouveaux marchés et permettra au maître parfumeur Paolo Vranjes, seul "nez" de la Maison depuis plus de 36 ans, de se consacrer à ce qu'il aime faire : créer des empreintes olfactives.

2018

05 PROCHAIN ARRÊT:

Direction le futur

En 2019 l'entreprise fêtait ses 36 ans d'activité. Toutefois, de nombreux projets et collaborations sont sur le point de se concrétiser, de même que les désirs qui restent encore à réaliser.

SIÈGE SOCIAL

Le siège de l'entreprise, situé aux portes de Florence, abrite les bureaux, les laboratoires de cosmétiques et de recherche, où sont développées les nouvelles formulations, le showroom et le bar à parfums où le maître parfumeur Paolo Vranjes crée les nouveaux parfums.

CONTACTEZ-NOUS